mardi 22 avril 2014

HIER j'ai encore CHINÉ

Etant toujours dans la préparation  de la déco de la chambre de ma fille , hier je suis partie CHINÉ et j'ai trouvé un tableau à craie !


* Le contour en bois est en super état mais le tableau noir un peu mois, il y a du scotch en plein milieu qui a " bouffé " toute la peinture .


* Donc il faut repeindre le contour en bois et refaire la peinture noire pour la craie.






                      ASTUCE POUR FABRIQUER LA PEINTURE NOIRE A LA CRAIE                                    (non testé)

  *  2  mesures de peinture acrylique (C.à Soupe)
   * 1 mesure de pâte/poudre de joints à carrelage                            * 1 mesure de liant acrylique/vernis acrylique                                   incolore/colle à bois.

            * Faire  2 couches et poncer entre les 2.
                      



 SI VOUS TESTEZ CETTE PEINTURE A CRAIE MAISON N’HÉSITEZ PAS A M'ENVOYER VOS COMMENTAIRES OU LES PHOTOS DU RÉSULTAT.



                         VOICI QUELQUES PHOTOS COUP DE CŒUR DU BLOG 






* Un mur  repeint en entier à la peinture à craie pour que nos petits loups s'éclatent à max .



* L'idée originale à piquer ,le tableau peint à même le mur en forme de rond, bien sûr on peut créer n'importe qu'elle forme géométrique, le triangle très tendance en ce moment peut également être très sympa. 

1 commentaire:

  1. pareil, j'ai acheté un vieux tableau à craie pour Louison mais je l'ai laissé dans son jeu, je préfère cet effet là....

    RépondreSupprimer